Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Port des Roches de Condrieu

Accueil «   Port de plaisance «   Actualités - infos port «  

Offre d'emploi - chargé de mission

Chargé(e) DE MISSION Port de Plaisance et Base de Loisirs en domaine fluvial.

Nous sommes un syndicat intercommunal regroupant une communauté de communes, une communauté d’agglomération d’un même département, une commune isolée appartenant à un département voisin ; l’ensemble représentant 41 communes et 125000 habitants, environ.
Nous assurons la gestion d’un port de 220 anneaux en eaux fluviales, et d’une base de loisirs, sous contrat de délégation de service public (DSP).

Nous recherchons, dans le cadre des travaux de rénovation du port, en cours, et de notre politique de développement de ses capacités : un(e) chargé(e) de mission, qui souhaiterait nous accompagner.

Il s’agira pour le(la) chargé(e) de mission d’assurer le suivi et le contrôle de bon achèvement des travaux de rénovation actuellement en cours, de nous assister dans le recrutement d’une assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO), et le déroulement de sa mission, pour concevoir, avec nous et avec l’aide de cette AMO, l’extension de ce port à plus de 400 anneaux.

Le (la) chargé(e) de mission devra également suivre et participer aux travaux d’optimisation du port rénové (augmentation des anneaux ; amarrage des grosses unités de « bateaux logements »), aux déploiements de nouveaux services en cours d’installation, et de services rénovés, que sont :

  • un port à sec (50 emplacements dans un premier temps) ;
  • la mise en place d’un système de mise à l’eau de bateaux, et retrait (travel-lift) ;
  • la réorganisation d’une aire de carénage ;
  • l’organisation de nouveaux espaces dont : un environnement public paysager, de petits espaces commerciaux dédiés à des services, les accès aux digues et port ;

Ces nouveaux services supposent :

  • la réalisation et le suivi de dossiers d’appel d’offre ;
  • la réalisation et le suivi de dossiers de demandes de subventions ;
  • la réalisation et mise en place - avec l’aide d’un cabinet d’avocats - de l’ensemble des documents juridiques et réglementaires qui les accompagnent, (réglements d’usage ; tarification ; contraintes de respect de l’environnement ; autres...)

Cet ensemble est conduit dans l’optique de l’obtention d’une classification « pavillon bleu ».

Le poste suppose des contacts réguliers avec différentes instances publiques dont la Région et le(s) Département(s), d’autres structures associées ; en outre des contacts avec la structure de gestion immédiate (Président du Syndicat intercommunal, Bureau, et conseil syndical).


L’expérience de travaux en contact avec des élus et structures publiques, différentes maîtrises d’œuvre, cabinets d’étude, cabinets d’avocats et autres professions libérales, des entreprises variées dont publiques et para publiques, des clientèles de plaisanciers, est un plus.

Le (la) candidat(e) aura un niveau bac+4 ou 5 et une expérience validée dans le domaine. Les conditions sont les suivantes :

  • contrat à durée déterminée de 1 ans renouvelable
  • salaire : chargé(e) de mission fonction publique.
  • emploi à temps plein ;
  • lieu de travail : Les Roches de Condrieu (capitainerie)
  • prise de fonction : 01/03/2012
  • date limite de dépôt des candidatures : 25/02/2012