Skip to main content Help Control Panel

Port des Roches de Condrieu

Home «   La région «  

Pays Roussillonnais

Berceau du nouvel an

Le temps des cerises1ère zone productrice de fruits de l'Isère, ce pays rural ouvrent les portes du sud de la Vallée du Rhône. Tous les fruits et leurs nectars sont réunis pour le plaisir de la dégustation et Bougé-Chambalud, le village du fruit, est devenu le symbole du bon goût retrouvé. Les arboriculteurs vous donnent rendez-vous à la ferme, dans les champs, au magasin fermier et sur les marchés.

La douceur du climat, l'étendue et la diversité des paysages campagnards d'entre Bièvre et Rhône en font un cadre apprécié pour la randonnée et l'observation de la nature.
14 circuits de randonnée pédestre, 10 circuits de randonnée VTT, 6 circuits d'observations pédestres, 3 routes de découverte à faire en voiture, les sentiers et les sorties natures de la réserve Naturelle de l'Île de la Platière, de nombreux sites remarquables pour la promenade.
Le foisonnement de la vie culturelle et sportive se décline en nombreuses activités et rencontres à vivre.

Un programme d'animations variées tous les mois, un festival international unique : le Blues de Salaise sur Sanne, les deux plans d'eau pour le canoë-kayak ou le raft, le centre nautique Aqualône pour associer sport et détente.

Le patrimoine dévoile ses richesses et l'histoire se laisse conter à tous.

Les visites d'un site historique classé du XVIème siècle : le château renaissance de Roussillon, berceau du 1er jour de notre calendrier, les rencontres du patrimoine et les ateliers pour les enfants, la découverte de la tradition de la terre vernissée à la poterie des Chals....

Spécialités, produits fermiers et bonne chair se mêlent aux arômes des Côtes du Rhône pour le plaisir des papilles. Restaurateurs et hôteliers vous accueillent avec une hospitalité chaleureuse : 13 restaurants, 8 hôtels, 7 campings, 23 chambres d'hôte et gîtes vous offrent le choix du gîte et du couvert.




Les Roches de Condrieu Longer le Rhône, fleuve Dieu, en suivre le cours à partir de Vienne pendant une douzaine de kilomètres, découvrir au détour d’un virage un site en trois dimensions où se profile une étendue d’eau calme dans un paysage presque provençal : les silhouettes des bateaux, le clocher de l’église Saint Nicolas, et en arrière-plan, les collines du Pilat.
Saint Prim Le village de Saint-Prim est voisin du port des Roches de Condrieu. Un bout de son territoire arrive justement aux abords du port.
*
Saint Clair du Rhône Saint Clair du Rhône est surtout connu actuellement pour son caractère industriel

Repères