Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Port des Roches de Condrieu

Accueil «   La région «  

Le pays de Condrieu

Au carrefour du Lyonnais, du Forez et du Dauphiné, la communauté de commune de Condrieu est une terre de rencontre traversée par le fleuve Rhône. Connue par son passé lié à la battelerie, la région de Condrieu possède un terroir très riche avec de célèbres vignobles et un fromage de chèvre, la rigotte de Condrieu, désormais Appelation d'Orgine Contrôlée (AOC)

10 villages composent la communauté de Commune de Condrieu :  Ampuis - Condrieu - Echalas - Les Haies - Loire sur Rhône - Longes - St Cyr sur le Rhône - St Romain en Gier - Trèves  - Tupin-Semons. Chacun d'entre eux possède une histoire riche et un patrimoine unique. De nombreux sentiers de randonnée, dont beaucoup se situent dans le parc du Pilat, permettent de découvrir la région à pied ou à Vélo. Le long du Rhône, la via-rhôna permet de relier le léman à la Camargue en toute quiétude et traverse même la réserve naturelle de l'Ile du Beurre.


L'offre de restauration et d'hébergement est d'une grande qualité. Comment peut-il en être autrement avec de telles qualités ? De nombreux artisans et producteurs locaux sont installés dans la région.



Foires et marchés

Fêtes

Produits locaux

Artisans d'art



Repères