Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Port des Roches de Condrieu

Accueil «   La région «   pays de Condrieu «  

Condrieu

Au carrefour de plusieurs départements, dans le Parc Naturel Régional du Pilat, la commune de Condrieu est une terre de rencontre traversée par le Fleuve Rhône.

En 1976-1977, lors des grands travaux d’aménagements du Rhône, la  suppression du méandre  de Condrieu a donné naissance à un plan d’eau et à une presqu’île, cet ensemble est aujourd’hui la Base de Loisirs.
De ces liens avec le fleuve, il reste la pratique de la barque et des joutes nautiques.
La région de Condrieu possède un terroir très riche avec les célébres vignobles « Condrieu et Côte Rotie » et du fromage de chèvre  «  la rigotte de Condrieu »  désormais Appelation d’Origine Contrôlée (AOC).
Ce territoire  possède une histoire riche et un patrimoine unique  comme la Maison de la Gabelle, l’hotel du  Maréchal de Villars, le château d’Ampuis…  De nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir la région à pied et à vélo : ils offrent tous des points de vue remarquables sur la vallée et parfois même sur la chaine des Alpes.
En toute quiétude, le long du Rhône la « Viarhona » relie le Léman à la méditerrannée et traverse la réserve naturelle de l’Ile du Beurre.
La commune de Condrieu propose chaque année un programme d’animation comme les « Concerts de l’été » tous les mardis de juillet, la biennale de sculpture sur bois du 24 avril au 1er mai, dans les années paires, des expositions à la Chapelle de la Visitation…

Repères